Céramique de mur et plancher, comment choisir ? - Flordeco - Tapis Décor St-Jean

Céramique de mur et plancher, comment choisir ?

L’utilisation de la CÉRAMIQUE n’est plus limitée au plancher de cuisine et de salle de bain. Elle est maintenant utilisée un peu partout dans la maison, entre autre comme revêtement mural. Les CÉRAMIQUES de murs et de planchers ont toutefois leurs caractéristiques distinctes et ne sont pas toujours interchangeables.

Pour vous aider à choisir la CÉRAMIQUE qui répond à vos besoins, voici quelques points à retenir.

La résistance

Dans le cas de la CÉRAMIQUE DE PLANCHER, la résistance est le premier critère à évaluer. Préconisez des CÉRAMIQUES plus épaisses et résistantes dans les pièces d’activités intenses, comme la cuisine. Pour éviter de devoir changer vos tuiles fréquemment à cause des bris et des fissures causées par les passages fréquents, le facteur résistance et l’usage sont intimement liés.

La CÉRAMIQUE MURALE est sujette à moins de perturbations que le plancher. La résistance n’est donc pas un facteur critique, dans le cas des DOSSERETS DE CUISINE ET SALLE DE BAIN, par exemple.

Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, la question de résistance des REVÊTEMENTS MURAUX en céramique se pose dans les zones qui sont à leur portée afin d’éviter de fragiliser prématurément votre installation.

La texture

Les CÉRAMIQUES très texturées conviennent beaucoup mieux à un REVÊTEMENT MURAL, pour donner du style à votre pièce qu’à un plancher où vous risquez de marcher régulièrement pied nu. Elles sont aussi moins pratique au niveau de l’entretien lorsqu’elles sont installées comme plancher.

Le poids

La forme, le poids, les dimensions et l’adhérence des tuiles de CÉRAMIQUES sont des éléments à prendre en considération avant de faire votre choix. Malgré le meilleur coulis, certaines tuiles pour les planchers seraient trop lourdes pour votre mur.

Pour en savoir davantage, informez-vous directement auprès de votre marchand Flordeco local. Nos experts en rénovation pourront vous conseiller adéquatement, selon vos besoins.