- Tapis Décor St-Jean

Tendances 2018

Du plancher au mur, les spécialistes chez Flordeco sauront vous guider pour habiller votre intérieur avec style et originalité. Voici quelques tendances qui perdureront pour toute l’année 2018.

Le bois

De la charpente à la finition, on retrouve le bois partout dans la maison. Qu’il soit classique ou rustique, le bois inspire différentes ambiances selon son essence, sa teinte et sa finition. Le bois dénudé et naturel inspire le style scandinave avec sa beauté à l’état brut. Le bois de grange et le style rustique/chalet n’ont pas dit leur dernier mot ! Notre rapport plus harmonieux avec la nature nous amène à reconsidérer notre consommation de matériaux.

Personnalisez votre décor avec du bois recyclé, bois de palettes ou de poutres récupérées. Du plancher au plafond le bois est souvent imité. Avec les laminés, céramiques et vinyles au fini à effet de bois, bénéficiez de son look chaleureux sans les inconvénients concernant l’entretien et les coûts élevés.

Les carreaux

Grâce aux artisans, la céramique sait imiter les matières et textures les plus actuelles pour créer des ambiances envoûtantes. On apprécie sa polyvalence et, surtout, on ose les mélanges ! La céramique imitation bois couvre l’éventail des couleurs et est offerte en différents formats. Voilà l’occasion idéale d’ajouter du « bois » à votre salle de bain !

Vous l’aurez remarqué : les commerçants comme les particuliers craquent pour ces imitations de ciment ou de pierre naturelle qui vont de pair avec la tendance des intérieurs industriels. Elles sont d’une redoutable efficacité pour donner un côté brut aux décors les plus urbains. La disposition en chevrons ajoute une touche contemporaine et audacieuse à une pièce.

Même les carreaux les plus simples deviendront spectaculaires lorsque posés de cette façon sur un dosseret de cuisine, par exemple. Les manufacturiers vont encore plus loin en offrant des formats XXL de 48 po x 24 po, et même au-delà. Leur principal atout ? Ils permettent d’agrandir visuellement les pièces de petite dimension. Ils vous feront oublier l’étroitesse d’un corridor ou la petitesse d’une salle de bain ! Pour créer des effets graphiques originaux et distingués, on mélange les motifs géométriques qui semblent être dessinés un à un. Ces audacieux carreaux au look rétro feront tourner les têtes.