Bois d'ingénierie: une solution d'avenir - Tapis Décor St-Jean

Bois d'ingénierie: une solution d'avenir

La ligne SolidFlex de Preverco représente une solution idéale si vous recherchez un plancher d’ingénierie stable, facile à installer et à prix abordable.

Constitué d’une couche de bois franc véritable de 4 mm coupé sur quartier, contrecollé sur un substrat de lamelles de pin coupé sur quartier, il possède la même durabilité qu’un plancher de bois franc traditionnel, mais offre une stabilité structurelle supérieure au bois franc massif.

Concrètement, cela signifie que ce type de plancher, s’il est bien installé, sera moins susceptible de prendre de l’expansion ou de rétrécir selon les variations de température et d’humidité.

Ses planches sont offertes en longueurs aléatoires allant jusqu’à 7 pieds, ce qui confère une allure plus naturelle à votre plancher contrairement aux longueurs fixes des versions stratifiées.

Les possibilités d’installation sont multiples; le bois d’ingénierie peut être agrafé, collé ou installé en pose flottante.

Il offre une performance acoustique exceptionnelle. Il est adéquat autant pour vos projets de rénovation résidentielle que pour les constructions neuves.

Le SolidFlex est entièrement fabriqué au Québec à partir de ressources locales. Il permet d’obtenir l’allure naturelle, la chaleur et les caractéristiques du bois franc traditionnel sans ses inconvénients, à un prix compétitif. Il convient à tout type d’utilisation: sur dalle de béton, sur sous-plancher de bois et même sur plancher radiant.